Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Flavien Poncet Jonathan Deladerrière Justin Kwedi Elvire Rémand Romain Leclercq Maxime Bauer Thibaut Das Neves Victor Lopez
Monsterz (Deauville 2014)
Nakata Hideo
« Une commande peu inspirée signée Nakata, dont les qualités de mises en scène fondent dans un projet insipide au scénario incohérent. Triste... »
Monstrum (FFCP 2018)
Huh Jong-ho
« On passe un bon moment devant ce Pacte des loups coréen. Malheureusement, il n'y a pas Mark Dacascos. »
Mother (FICA 2017)
Riri Riza
« Oh mother, I can feel the soil falling over my head... »
Mothers (FICA 2018 - Compétition)
Lee Dong-eun
« Rien de nouveau dans le cinéma de qualité coréen. »
Mountain Cry (FCCF 2017)
Larry Yang
« Un film hors du temps et extrêmement touchant, porté par des acteurs superbes. Petit bémol sur le pathos qui a tendance à poindre le bout de son nez et donc à diminuer l'impact émotionnel du film. »
Mountains May Depart (Cannes 2015)
Jia Zhang-ke
« Le film le plus puissant de Cannes 2015. »
Move the Grave (FFCP 2019)
Jeong Seung-o
« Petite pépite d'intelligence et de finesse, Jeong Seung-o a déjà un bel univers et de merveilleux personnages de femmes. Un réalisateur à suivre absolument. »
« Une brillante peinture de la cellule familiale coréenne par le prisme de la femme. Chaque personnage porte un discours marqué, ce qui rend le film très riche. »
Moving On (FFCP 2021)
Yoon Dan-bi
« Des moments d'une grande justesse et des jeunes comédiens épatants illuminent ce joli premier film. »
« Beau et touchant récit familial entre Kore-eda et le Edward Yang de Yi Yi. »
Mr. No Problem (FCCF 2017)
Mei Feng
« C'est plutôt drôle et bien réalisé bien que la mise scène ne soit pas vraiment en corrélation. Par contre, qu'est-ce que c'est long.... »
Mr. Turner (Cannes 2014)
Mike Leigh
Mustang (en salles le 17/06/2015)
Deniz Gamze Ergüven
« Plutôt mieux que Virgin Suicide, malgré une fin un peu trop idilique et quelque peu facile... »
My Dear Girl, Jin-young (FFCP 2014)
Lee Sung-eun
« Un scénario un peu maladroit mais impossible de ne pas tomber sous le charme de cette comédie coréenne. »
My Dictator (FFCP 2015)
Lee Hae-jun
My Lucky Star (FCCF 2014)
Dennie Gordon
« Une parodie de James Bond très légère, drôle et mignonne. Mais une parodie de 2h, c'est définitivement trop long. »
My Ordinary Love Story (FFCP 2015)
LEE Kwon
My Running Shadow (FCCF 2014)
Fang Gangliang
Mysterious Object At Noon (en salles le 27/01/2016)
Apichatpong Weerasethakul
« Un film essentiel pour découvrir la source du cinéma d'Apichatpong Weerasethakul d'où découle sa sublime filmographie, et se rendre compte de l'importance des récits populaires et oraux dans la construction de ses mythologies. »
N'oublie pas les fleurs (en salles le 01/03/2023)
Kawamura Genki
« Beau film surprenant sur l'amour et l'amertume, l'oubli et la mémoire. »
« Beau mélo intimiste capturant avec nuances, entre enfance et âge adulte, la relation filiale et la peur de la perte. »
Nagima (Deauville 2014)
Zhanna Issabayeva
« De belles idées malheureusement écrasées par un rythme pesant. »
« Une maîtrise des effets qui ne compense pas une froideur émotionnelle qui rend le film très oubliable. »
Naguima (en salles le 26/11/2014)
Zhanna Issabayeva
« Grande maîtrise formelle pour cette oeuvre kazakh. Malgré un début misérabiliste, on glisse avec empathie dans la souffrance bouleversante de sincérité du personnage. »
« Toujours déconcertant, un film qui gagne en force à la seconde vision. »

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.

Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Flavien Poncet Jonathan Deladerrière Justin Kwedi Elvire Rémand Romain Leclercq Maxime Bauer Thibaut Das Neves Victor Lopez
Monsterz (Deauville 2014)
Nakata Hideo
« Une commande peu inspirée signée Nakata, dont les qualités de mises en scène fondent dans un projet insipide au scénario incohérent. Triste... »
Monstrum (FFCP 2018)
Huh Jong-ho
« On passe un bon moment devant ce Pacte des loups coréen. Malheureusement, il n'y a pas Mark Dacascos. »
Mother (FICA 2017)
Riri Riza
« Oh mother, I can feel the soil falling over my head... »
Mothers (FICA 2018 - Compétition)
Lee Dong-eun
« Rien de nouveau dans le cinéma de qualité coréen. »
Mountain Cry (FCCF 2017)
Larry Yang
« Un film hors du temps et extrêmement touchant, porté par des acteurs superbes. Petit bémol sur le pathos qui a tendance à poindre le bout de son nez et donc à diminuer l'impact émotionnel du film. »
Mountains May Depart (Cannes 2015)
Jia Zhang-ke
« Le film le plus puissant de Cannes 2015. »
Move the Grave (FFCP 2019)
Jeong Seung-o
« Petite pépite d'intelligence et de finesse, Jeong Seung-o a déjà un bel univers et de merveilleux personnages de femmes. Un réalisateur à suivre absolument. »
« Une brillante peinture de la cellule familiale coréenne par le prisme de la femme. Chaque personnage porte un discours marqué, ce qui rend le film très riche. »
Moving On (FFCP 2021)
Yoon Dan-bi
« Des moments d'une grande justesse et des jeunes comédiens épatants illuminent ce joli premier film. »
« Beau et touchant récit familial entre Kore-eda et le Edward Yang de Yi Yi. »
Mr. No Problem (FCCF 2017)
Mei Feng
« C'est plutôt drôle et bien réalisé bien que la mise scène ne soit pas vraiment en corrélation. Par contre, qu'est-ce que c'est long.... »
Mr. Turner (Cannes 2014)
Mike Leigh
Mustang (en salles le 17/06/2015)
Deniz Gamze Ergüven
« Plutôt mieux que Virgin Suicide, malgré une fin un peu trop idilique et quelque peu facile... »
My Dear Girl, Jin-young (FFCP 2014)
Lee Sung-eun
« Un scénario un peu maladroit mais impossible de ne pas tomber sous le charme de cette comédie coréenne. »
My Dictator (FFCP 2015)
Lee Hae-jun
My Lucky Star (FCCF 2014)
Dennie Gordon
« Une parodie de James Bond très légère, drôle et mignonne. Mais une parodie de 2h, c'est définitivement trop long. »
My Ordinary Love Story (FFCP 2015)
LEE Kwon
My Running Shadow (FCCF 2014)
Fang Gangliang
Mysterious Object At Noon (en salles le 27/01/2016)
Apichatpong Weerasethakul
« Un film essentiel pour découvrir la source du cinéma d'Apichatpong Weerasethakul d'où découle sa sublime filmographie, et se rendre compte de l'importance des récits populaires et oraux dans la construction de ses mythologies. »
N'oublie pas les fleurs (en salles le 01/03/2023)
Kawamura Genki
« Beau film surprenant sur l'amour et l'amertume, l'oubli et la mémoire. »
« Beau mélo intimiste capturant avec nuances, entre enfance et âge adulte, la relation filiale et la peur de la perte. »
Nagima (Deauville 2014)
Zhanna Issabayeva
« De belles idées malheureusement écrasées par un rythme pesant. »
« Une maîtrise des effets qui ne compense pas une froideur émotionnelle qui rend le film très oubliable. »
Naguima (en salles le 26/11/2014)
Zhanna Issabayeva
« Grande maîtrise formelle pour cette oeuvre kazakh. Malgré un début misérabiliste, on glisse avec empathie dans la souffrance bouleversante de sincérité du personnage. »
« Toujours déconcertant, un film qui gagne en force à la seconde vision. »

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.

Tableau des Etoiles

Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Flavien Poncet Jonathan Deladerrière Justin Kwedi Elvire Rémand Romain Leclercq Maxime Bauer Thibaut Das Neves Victor Lopez
Monsterz (Deauville 2014)
Nakata Hideo
« Une commande peu inspirée signée Nakata, dont les qualités de mises en scène fondent dans un projet insipide au scénario incohérent. Triste... »
Monstrum (FFCP 2018)
Huh Jong-ho
« On passe un bon moment devant ce Pacte des loups coréen. Malheureusement, il n'y a pas Mark Dacascos. »
Mother (FICA 2017)
Riri Riza
« Oh mother, I can feel the soil falling over my head... »
Mothers (FICA 2018 - Compétition)
Lee Dong-eun
« Rien de nouveau dans le cinéma de qualité coréen. »
Mountain Cry (FCCF 2017)
Larry Yang
« Un film hors du temps et extrêmement touchant, porté par des acteurs superbes. Petit bémol sur le pathos qui a tendance à poindre le bout de son nez et donc à diminuer l'impact émotionnel du film. »
Mountains May Depart (Cannes 2015)
Jia Zhang-ke
« Le film le plus puissant de Cannes 2015. »
Move the Grave (FFCP 2019)
Jeong Seung-o
« Petite pépite d'intelligence et de finesse, Jeong Seung-o a déjà un bel univers et de merveilleux personnages de femmes. Un réalisateur à suivre absolument. »
« Une brillante peinture de la cellule familiale coréenne par le prisme de la femme. Chaque personnage porte un discours marqué, ce qui rend le film très riche. »
Moving On (FFCP 2021)
Yoon Dan-bi
« Des moments d'une grande justesse et des jeunes comédiens épatants illuminent ce joli premier film. »
« Beau et touchant récit familial entre Kore-eda et le Edward Yang de Yi Yi. »
Mr. No Problem (FCCF 2017)
Mei Feng
« C'est plutôt drôle et bien réalisé bien que la mise scène ne soit pas vraiment en corrélation. Par contre, qu'est-ce que c'est long.... »
Mr. Turner (Cannes 2014)
Mike Leigh
Mustang (en salles le 17/06/2015)
Deniz Gamze Ergüven
« Plutôt mieux que Virgin Suicide, malgré une fin un peu trop idilique et quelque peu facile... »
My Dear Girl, Jin-young (FFCP 2014)
Lee Sung-eun
« Un scénario un peu maladroit mais impossible de ne pas tomber sous le charme de cette comédie coréenne. »
My Dictator (FFCP 2015)
Lee Hae-jun
My Lucky Star (FCCF 2014)
Dennie Gordon
« Une parodie de James Bond très légère, drôle et mignonne. Mais une parodie de 2h, c'est définitivement trop long. »
My Ordinary Love Story (FFCP 2015)
LEE Kwon
My Running Shadow (FCCF 2014)
Fang Gangliang
Mysterious Object At Noon (en salles le 27/01/2016)
Apichatpong Weerasethakul
« Un film essentiel pour découvrir la source du cinéma d'Apichatpong Weerasethakul d'où découle sa sublime filmographie, et se rendre compte de l'importance des récits populaires et oraux dans la construction de ses mythologies. »
N'oublie pas les fleurs (en salles le 01/03/2023)
Kawamura Genki
« Beau film surprenant sur l'amour et l'amertume, l'oubli et la mémoire. »
« Beau mélo intimiste capturant avec nuances, entre enfance et âge adulte, la relation filiale et la peur de la perte. »
Nagima (Deauville 2014)
Zhanna Issabayeva
« De belles idées malheureusement écrasées par un rythme pesant. »
« Une maîtrise des effets qui ne compense pas une froideur émotionnelle qui rend le film très oubliable. »
Naguima (en salles le 26/11/2014)
Zhanna Issabayeva
« Grande maîtrise formelle pour cette oeuvre kazakh. Malgré un début misérabiliste, on glisse avec empathie dans la souffrance bouleversante de sincérité du personnage. »
« Toujours déconcertant, un film qui gagne en force à la seconde vision. »
  • : pas de note
  • : mauvais
  • : moyen
  • : bon
  • : très bon
  • : excellent
  • : chef-d'Oeuvre

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.